Festitude 2016 : Toiles d’expression libre de la FAEP

Festitude 2016 : Toiles d’expression libre de la FAEP

0 336

C’est au cours du festival pluridisciplinaire de rentrée organisé par le CROUS Amiens – Picardie et l’UPJV en partenariat avec des structures culturelles d’Amiens que la FAEP a souhaité proposer une nouvelle forme d’expression, dès le début d’année aux étudiants de l’UPJV.

Du lundi 26 septembre au dimanche 02 Octobre à Amiens, l’objectif de Festitude était clair : présenter et intégrer les nouveaux étudiants picards aux services culturels que proposent les acteurs du territoire.

Au cours de cette semaine, plusieurs activités ont été proposées aux étudiants, entre soirée cinéma, vernissage, concert ou encore pause musicale, la culture était bien au rendez-vous.

13533102_1156707951018833_819407287701065480_n

 

C’est pour cela que la FAEP a souhaité participer à ce rendez-vous culturel par la mise en place d’un atelier « d’expression libre » pour favoriser la spontanéité artistique des étudiants.

Pendant 3 jours à l’espace Camille Claudel (Bibliothèque Universitaire – Pôle Cathédrale) puis 2 jours supplémentaires à la Bibliothèque Universitaire du Campus, les étudiants ont été amenés à peindre des toiles selon leur inspiration et donner libre cours à leur talent et expression artistique munis de quelques pastels, palette et de leur pinceau !

Totalement en phase avec la volonté de démocratiser l’accès à la culture, ce projet n’est que l’aube d’une nouvelle année tournée vers la culture et l’expression artistique pour la FAEP et l’ensemble du réseau des associations étudiantes Picardes.