50ansUPJV – Journée Amiénoise du Sport et du Handicap

50ansUPJV – Journée Amiénoise du Sport et du Handicap

125

Dans le cadre de la célébration des 50 ans de l’UPJV

📰 Type d’événement : Animation
📅 Date et heure : Jeudi 28 mars de 9h à 17h
👥 Public : Grand public
📌 Lieu : Amiens

PROJET LAURÉAT FONDATION UPJV
La Journée Amiénoise du Sport du Handicap est un dérivé du concept de la Journée Nationale du Sport et du Handicap lancé par l’association Nationale des Étudiants en STAPS.

Pour cette 4e édition (2018-2019), le projet est porté par 5 étudiants en 3e année de STAPS (Franck Gallet, Louise Tellier, Antoine Wable, Pauline Masson et Léo Crépin), parcours Activités Physiques Adaptées et Santé (APAS). Le souhait de ces étudiants est de mener à bien ce projet afin de toucher un maximum de personnes valides et de personnes relevant d’un handicap, mais aussi pour montrer l’investissement et le professionnalisme des étudiants en STAPS APAS qui se sont engagés.

Des activités handisports et sports adaptés sont proposées matin et après-midi à l’intérieur de ces locaux.
Ces activités permettent aux personnes en situation de handicap, qui n’ont jamais pratiqué d’activités physiques de se rendre compte qu’elles peuvent elles aussi faire du “sport” et aux personnes valides de prendre en compte la difficulté de ces diverses pratiques.

Ce sont 20 activités Handisport et Sport Adapté encadrées par des étudiants : le handibasket, tennis de table, sarbacane, tir à l’arc, danse, judo, parcours gymniques, torball, cécifoot, escrime, boccia, athlétisme, rugby, golf, boxe, flag football et floorball mais aussi 2 nouvelles activités : tennis et équitation.

Pour ces 20 activités, des séances d’initiation sont créées, préparées et encadrées par des étudiants en 2e et 3e année de licence STAPS APAS.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser une réponse