Les assistants de service social du CROUS sont là pour écouter, conseiller, orienter, aider et accompagner les étudiants dans leurs démarches.

 

Lieu d'accueil et d'écoute

- Ils accueillent et écoutent les étudiants dans leurs difficultés quelle qu’en soit la nature (personnelle, médicale, familiale, administrative, financière…) et recherchent avec eux les solutions adaptées à leur situation.

 

Aides aux projets 

- Ils les aident à s’insérer au mieux dans leurs projets d'études et les accompagnent dans l'apprentissage de l'autonomie.

- Ils les orientent vers tous les services spécialisés.

 

Accompagnement Administratif 

- Ils les informent sur les formalités concernant la vie étudiante et les aident dans leurs démarches administratives (dossiers de bourse, logement, accès aux droits notamment la sécurité sociale, la CAF, etc.) .

- Ils interviennent auprès de tous les services qui gèrent la vie étudiante ainsi que tous les organismes extérieurs publics et privés.

- Ils instruisent les demandes d'aides spécifiques, d'aides des legs et bourses de fondations.