AGORAé

AGORAé

L’AGORAE est une épicerie solidaire et sociale, mais également un lieu de vie ouvert à tous et toute l’année. La partie épicerie permet d’aider les étudiants en situation de précarité en proposant des produits à -80 % des prix proposés dans le commerce. Elle s’adresse également à tous les étudiants en proposant des paniers de fruits et légumes locaux et issus de l’agriculture biologique au prix accessible de 5€. Cela s’inscrit dans un projet de prévention concernant la nourriture et la « malbouffe » chez les étudiants et plus généralement les jeunes.

Le lieu de vie permet aux étudiants de venir travailler, lire, jouer ou se détendre pendant un moment. Il dispose d’une cuisine pour que les étudiants puissent se cuisiner un repas avec du matériel dont ils ne disposent pas forcément. Cette cuisine sert également à la réalisation de repas solidaire deux fois par mois avec les bénéficiaires de l’épicerie.

Enfin, l’AGORAE s’inscrit dans des projets communs avec les autres secteurs comme la prévention (notamment autour de la nourriture) ou encore la culture.

Vous souhaitez nous rejoindre et aider les étudiants à votre tour ? N’hésitez pas à candidater pour être volontaire de service civique ! https://www.service-civique.gouv.fr/Agoraé

Pour nous contacter : agorae@faep.fr ou par Facebook !