Budget des Universités : Les étudiants se mobilisent !

Budget des Universités : Les étudiants se mobilisent !

1314

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Amiens, le 11 décembre 2014

BUDGET DES UNIVERSITÉS : LES ÉTUDIANTS SE MOBILISENT

 Mardi 18 novembre 2014, l’Assemblée Nationale votait le Projet de Loi de Finances pour 2015. Le Gouvernement a proposé une série d’amendements, adoptés par l’Assemblée Nationale, aboutissant à une réduction drastique de 136 millions d’euros  sur le budget de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

La FAEP (Fédération des Associations Etudiantes Picardes), première organisation représentative des étudiants en Picardie, ne peut que déplorer le recul du Gouvernement sur son engagement à sanctuariser le budget de l’enseignement supérieur et de la recherche, alors que la jeunesse et l’éducation sont des priorités affichées par le Président de la République depuis deux ans.

La FAEP, ainsi que l’ensemble du réseau de la FAGE  (Fédération des Associations Générales Etudiantes), a donc fait le choix de se mobiliser jeudi 11 décembre afin de mener des opérations d’informations et de sensibilisation auprès des étudiants à ce sujet.

Aujourd’hui, au moment où le budget de l’Université de Picardie – Jules Verne est soumis au vote lors de son Conseil d’Administration, la FAEP demande au Gouvernement de revenir sur cette coupe budgétaire afin de garantir le maintien de toutes les offres de formations. Dans le cas contraire, la FAEP s’interroge sur l’avenir des conditions d’études en Picardie.

La FAEP et son réseau d’associations étudiantes seront présents toute la journée du jeudi 11 décembre sur les différents pôles de l’université afin d’informer et de sensibiliser les étudiants sur la volonté du Gouvernement de placer les universités dans une situation périlleuse.

Contacts presse

Maxime BAUMANN
Relations Presse
06 42 04 51 77
presse@faep.fr

Adil ABDOUNE
Président
06 52 11 34 44
presidence@faep.fr