Bouge Ta Santé

Bouge Ta Santé

Les dernières études portant sur la vie, les habitudes et la santé des étudiants révèlent de nombreux constats parfois alarmants. L’enquête de l’Observatoire de la Vie Étudiante de 2013 révèle que 53% des étudiants déclarent se sentir stressés et 26% être seuls ou isolés. L’ étude de 2014 de la Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE) constate une hausse de la consommation régulière d’alcool ainsi que de cannabis chez les jeunes. De plus sur les 6100 personnes découvrant chaque année leur séropositivité, 12% d’entre elles sont des jeunes âgés de 15 à 24 ans.

tags-chaire-inpes-ehesp

 

Face à ces constats, la FAEP a décidé d’agir via le projet de prévention et de promotion de la santé par les pairs, « Bouge Ta Santé » de la FAGE consistant à la mise en place d’actions ponctuelles sur les différents campus de l’UPJV avec le soutien de professionnels de la santé.

Nos principaux objectifs sont par conséquent la lutte contre les comportements à risque ainsi que la promotion d’une meilleure qualité de vie pour les étudiants. Les actions que nous mettrons en place porteront ainsi sur:

  • La discussion et l’échange sur les relations affectives
  • La sensibilisation sur toutes les formes d’addictions (alcool, drogue, tabac…)
  • La promotion du bien-être étudiant
  • La sécurité routière en milieu jeune

Le public ciblé est principalement le public étudiant et quoi de mieux qu’un jeune pour parler à un autre jeune !

Alors, prêt à t’investir ? On t’attend !

Pour rejoindre l’équipe de « Bouge Ta Santé » de la FAEP ou pour plus des renseignements, vous pouvez nous contacter à contact@faep.fr

Capture d’écran 2016-07-14 à 23.11.00