Jeunesse & Citoyenneté

Jeunesse & Citoyenneté

La FAEP, également mouvement d’éducation populaire, met en place cette année le projet « citoyenneté 2.0 ». Il s’agit de mettre en place des conférences-débats, des porteurs de paroles ou des stands d’informations qui vise à amener les participants à penser par eux-mêmes, à comprendre le monde qui les entoure et à leur faire prendre conscience qu’il veut être acteur et auteur de la société à travers leur façon d’être et leurs actes au quotidien.

Par ailleurs, la FAEP cherche à encourager et valoriser l’engagement citoyen des jeunes sous toutes ses formes (bénévolat, service civique …) tournée vers autrui ou dans l’intérêt général. 

Notre fédération se veut aussi présente pour les étudiants sur tous les plans, c’est pourquoi nous voulons également les sensibiliser sur les problématiques de la santé. Nous tenons des stands lors d’événements comme la JAE, nous sommes présents auprès des étudiants lors de la semaine du bienêtre, ou encore lors de soirée avec des T-shirts « modération », nous participons également à des actions nationales comme le Téléthon ou le Sidaction