Jeunesse & Citoyenneté

Jeunesse & Citoyenneté

La FAEP, également mouvement d’éducation populaire, a mis en place l’année dernière le projet «Parlons, Citoyenneté 2.0 ».

Ce projet consiste à développer une ouverture d’esprit et une réflexion sur notre société à travers des débats, stands d’information et ateliers participatifs auxquels tous les jeunes pourront assister (jeunes travailleurs, étudiants, lycéens).

Notre objectif global est d’encourager et de valoriser l’engagement citoyen des jeunes sous toutes ses formes (bénévolat, service civique…) tourné vers autrui ou dans l’intérêt général.

Ces événements n’auront pas seulement lieu sur Amiens, siège social de la FAEP, mais également dans les sites délocalisés, tels que Beauvais, St Quentin, Laon, Soissons, Creil, Compiègne.

En plus des débats et ateliers participatifs régulièrement organisés, la FAEP compte organiser une journée de la citoyenneté en 2019 qui aura pour but de développer la participation politique des jeunes et d’éveiller la conscience des enjeux de la société. De nombreuses animations et ateliers seront au programme.

Notre fédération se veut aussi présente pour les étudiants sur tous les plans, c’est pourquoi nous voulons également les sensibiliser sur les problématiques de la santé. Nous tenons des stands lors d’événements comme la JAE (Journée d’Accueil des Etudiants) qui a lieu début septembre chaque année, nous sommes présents lors de la semaine du bien être ou encore lors de soirées avec des T-shirts « modération », nous participons également à actions nationales comme le Téléthon ou le Sidaction.