La FAEP renouvelle son engagement pour le Développement Durable

La FAEP renouvelle son engagement pour le Développement Durable

0 266

> la FAEP renouvelle cette année son engagement pour le developpement durable 

  • La signature de la Charte du Developpement durable de la FAGE

Son préambule rappelle notamment le rôle et la responsabilité des associations étudiantes, les grands textes nationaux et internationaux en la matière, l’enjeu que revêt le changement climatique, l’objectif de limitation du réchauffement à 2°C et l’importance de l’aspect social dans le développement durable. Les engagements auxquels souscrivent les signataires sont ensuite classés en 9 grands axes

la FAEP à rejoins les signataires en décembre dernier et a ainsi renouvellé son engagement en faveur du développement durable et sa volonté d’être acteur sur les campus et au-delà, dans la cité, de la lutte contre le changement climatique et de la promotion d’une nouvelle forme de développement.

  • CCloé : Calculateur Carbonne libre des organisations étudiantes

Au mois de Janvier, la FAEP à décidé de se lancer dans le projet CCloé !

CCloé permet aux associations d’identifier les postes qui ont un fort impact carbone, mais également de développer, dans une logique pluriannuelle, des actions pour mettre en œuvre la réduction de ces émissions de gaz à effet de serre. Mais surtout, ce calculateur carbone permettra de sensibiliser les étudiant.e.s aux enjeux du développement durable.

Présenté lors de la COP21, ce projet a obtenu le « Label COP21 », gage de sa qualité et de la nécessité que les organisations étudiantes prennent à leur tour leurs responsabilités et soient motrices dans le domaine du développement durable.

la FAEP s’engage ainsi dès à présent et pour l’année à venir en calculant son empreinte carbonne ! Plus d’infos ici  >> http://ccloe.fage.org