L’AGORAé à Paris pour la visite des deux plus grands musées de...

L’AGORAé à Paris pour la visite des deux plus grands musées de France

0 963

Contribuer à permettre aux étudiants d’accéder plus facilement à la culture : voilà un des objectifs qui a toujours été soutenu aux travers des projets de la FAEP. Souhaitant profiter du dynamisme de l’AGORAé aux travers de ses différents projets (paniers de fruits et légumes, ateliers de sophrologie, de recherche d’emploi, de cuisine…), l’équipe de bénévoles a organisé le samedi 2 avril une sortie à Paris afin notamment de visiter deux musées mythiques de la capitale. Le tarif proposé aux étudiants était de 10€ et de 2€ pour ceux bénéficiaires de l’épicerie, ce qui a permis à plus d’une trentaine de personnes de participer aisément à cette journée.

WP_20160402_003

Partis de bonne heure d’Amiens, les étudiants se sont rendus dans la matinée au Centre National d’Art et de Culture Georges-Pompidou, le musée d’art moderne imaginé par George Pompidou en 1969 et ouvert au public en 1977 dans l’objectif de mettre en valeur la création artistique française sur le plan international. Ce centre culturel mondialement connu emmène ses visiteurs à la découverte d’une forme d’expression artistique méconnue, au travers de différentes disciplines qui représentent les arts modernes et contemporains dans leur diversité.

Après une pause déjeuner offerte par l’AGORAé dans les Jardins des Tuileries, les participants ont ensuite pu admirer la célèbre pyramide du Louvre avant de visiter les allées du musée et ses différentes collections allant de l’art antique jusqu’à 1845. L’occasion pour eux de découvrir des œuvres réputées dans le monde entier telles que La Vénus de Milo, Le Scribe Accroupi ou encore La Joconde.

WP_20160402_031

Cette sortie a été rendue possible grâce à l’investissement quotidien des personnes mobilisées pour faire vivre l’AGORAé et proposer toujours de nouvelles et nombreuses activités aux étudiants picards. Si vous avez des idées, des passions, des envies de monter des projets afin d’en faire profiter le plus grand nombre, n’hésitez plus et rejoignez-nous !