L’AGORAé : un an de solidarité, un an au lieu de vie

L’AGORAé : un an de solidarité, un an au lieu de vie

0 1195

Le 16 février 2015, la FAEP réussissait après plusieurs années de mobilisation à ouvrir une épicerie solidaire et un lieu de vie pour les étudiants : l’AGORAé. Cet espace a permis, grâce à une équipe de bénévoles motivés, à plus d’une centaine d’étudiants en difficulté de bénéficier de produits alimentaires, d’hygiène ou scolaires à des tarifs s’élevant de 10% à 20% des prix publics.

De plus, depuis un an, de nombreux projets accessibles à20151103_113022 tous les étudiants ont également vu le jour : les paniers de fruits et légumes venant directement des Hortillonnages à 5€ et des ateliers de cuisine, d’écriture avec la librairie « Chapeau Melon et Piles de Livres », de sophrologie ou encore d’optimisation de recherche d’emploi et de stage.

Grâce à de nombreux partenaires, plusieurs collectes ainsi que des dons ont pu être effectués pour approvisionner l’épicerie ; tandis que d’autres ont permis à l’AGORAé de se développer, de faire naître des projets à destination des étudiants et d’animer le lieu de vie.

En 2016, et avec l’aide de tous ces soutiens et de l’équipe AGORAé, de nouveaux projets verront le jour : de nouveaux ateliers, des trocs party, des sorties dans des musées, l’aménagement de la cuisine ou encore des soirées jeux de société.

L’AGORAé a souhaité organiser des portes ouvertes pour son premier anniversaire. Le 2 mars prochain, tous les étudiants sont invités à venir découvrir ou redécouvrir l’épicerie et le lieu de vie, ouverts de 11h30 à 20h. Pour l’occasion, des dégustations seront proposées, ainsi que le tout premier « speed-gaming » de l’AGORAé (jusqu’à 18h, de nombreux jeux de société seront à disposition des étudiants). Cette journée se terminera à 18h avec l’organisation d’un blind-test, pendant lequel tous les participants pourront danser, chanter et surtout s’amuser avec une playlist sélectionnée par l’équipe de bénévoles.

Si vous avez envie de connaître ce lieu unique pour les étudiants, rendez-vous le mercredi 2 mars au 11 rue des Francs Muriers à l’AGORAé Amiens !

AGORAé Jeu DILEMME