Le prix du ticket RU pourrait augmenter à la rentrée 2019 –...

Le prix du ticket RU pourrait augmenter à la rentrée 2019 – 2020

Le jeudi 4 juillet 2019, le Conseil d’Administration du CNOUS (Conseil National des Œuvres Universitaires et Scolaires) a voté l’augmentation du prix du ticket de Restauration Universitaire de 5 centimes alors qu’il était maintenu à 3,25€ depuis la rentrée 2015.

Cette hausse est justifiée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour permettre l’amélioration de la restauration universitaire en augmentant les budgets des CROUS.

Les étudiants continuent une nouvelle fois d’être précarisés alors que le système d’aides sociales ne connait pourtant pas d’augmentation.

Alors qu’il est déjà difficile pour de nombreux étudiants de profiter des repas journaliers recommandés, ceux-ci se tourneront vers les services de restauration privés de leur ville, les cafétérias ou encore les food truck du CROUS souvent loin des qualités proposées en restauration universitaire.

Face à notre mobilisation, espérons que le Ministère ainsi que le CROUS réfléchiront à un nouveau gel du ticket RU pour préserver l’offre de restauration universitaire accessible à tous les étudiants.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser une réponse