L’épicerie de l’AGORAé

L’épicerie de l’AGORAé

L’épicerie sociale de l’AGORAé est un projet pour lutter contre la précarité étudiante. Ainsi les bénéficiaires de cette aide peuvent venir faire leurs courses chaque semaine dans notre établissement vendant des produits de 5 à 10 % du prix du marché.

calcul

Pour devenir bénéficiaire nous calculons le reste à vivre de l’étudiant : ce qu’il lui reste pour se nourrir et ses loisirs chaque jour. Pour cela nous prenons en compte chaque charge et ses revenus par mois (et non ceux de ses parents).

dossier

Pour savoir si tu peux être bénéficiaire, il ne suffit qu’à télécharger, imprimer et remplir ce document. Si tu ne peux pas imprimer le document, tu peux venir récupérer un dossier papier à l’AGORAé. N’oublie pas d’apporter sur papier ou sur clé USB les documents complémentaires demandés (la liste est dans le document ci-dessus).

Les dossiers passent au minimum une fois par mois en commission, une fois ton dossier étudié, tu recevras un sms ou un mail. Si tu peux bénéficier de l’aide, ta carte de bénéficiaire d’attendra à l’AGORAé ! Si tu ne peux pas être bénéficiaire, nous ne manquerons pas de t’orienter vers d’autres aides qui te seront accessibles.

panier

Une fois ta carte récupérée tu peux venir faire tes courses à l’AGORAé ! N’oublie pas de prendre un sac pour tes courses, nous n’en distribuons pas !