Les étudiants de l’UPJV mobilisés pour le climat !

Les étudiants de l’UPJV mobilisés pour le climat !

Depuis la rentrée 2016, les étudiants de l’Université de Picardie Jules Verne ont leur équipe au sein du challenge étudiant du WWF France, le « café Panda » qui a débuté officiellement le 26 octobre 2015 et prendra fin le 29 février 2016. Ils rejoignent ainsi les 20 autres Établissements d’Enseignement Supérieur en lice pour ce challenge.

Ce challenge mis en place par l’une des ONG les plus connues pour la protection de l’environnement, vise à mettre en avant les initiatives étudiantes autour de la thématique “développement durable” et d’en développer d’autres sur les différents campus français.

CAFE PANDA

Chaque action réalisée par une équipe permet de remporter des points. Les trois équipes ayant capitalisé le plus de points remportent ce challenge et seront mises en avant le 18 mars 2016 à l’occasion de l’Earth Hour (« une heure pour la Planète ») organisée par le WWF France.

La Fédération des Associations Étudiantes Picardes, l’association Nature en Fac et les membres du projet “Université Zéro Déchet” ont décidé de constituer une équipe pour ce challenge puisque chacune de nos organisations s’engage au quotidien pour une Université plus durable grâce à des actions diverses et variées.

Citons par exemple, les paniers de fruits et de légumes locaux que propose l’Agoraé chaque semaine, l’opération de tri des déchets organisée par la FAEP sur les campus de l’UPJV, les ateliers et conférences de Nature en fac ou encore le projet UZéroD souhaitant réduire au maximum les déchets produits à l’UPJV.

Nous avons besoin de la mobilisation des étudiants de l’UPJV !

Chaque étudiant inscrit à l’Université de Picardie Jules Verne souhaitant soutenir notre équipe peut le faire en s’inscrivant également au challenge à l’adresse suivante : http://cafepanda.fr/accueil/index.sls

Il suffit de remplir le questionnaire et d’indiquer son adresse e-mail UPJV (prénom.nom@etud.u-picardie.fr) et de sélectionner dans l’onglet “votre École”, l’Université de Picardie Jules Verne.

Dès la confirmation de votre inscription, vous êtes officiellement membre de notre équipe et vous pourrez nous faire gagner des points supplémentaires en recevant les deux newsletters (café Panda et WWF France) et en synchronisant vos comptes facebook, twitter et Instagram !  (clique sur la roue dentée à la droite de ton nom sur la page d’accueil de ton compte pour sélectionner les newsletters et synchroniser tes comptes).

Nous avons besoin de vous pour que notre Université remporte ce challenge étudiant et montrer ainsi que les étudiants de l’Université de Picardie Jules Verne s’engagent véritablement dans une démarche durable pour une Université verte !

Contact :

Page – facebook : Nature en fac

Page – facebook : FAEP

Page – facebook : UZéroD