Citadelle : La rentrée actée pour Septembre 2018 !

Citadelle : La rentrée actée pour Septembre 2018 !

0 226

Aujourd’hui, la FAEP obtient une grande victoire pour les étudiant.e.s du campus d’Amiens !

L’Université Picardie Jules Verne qui devait initialement investir la Citadelle d’Amiens pour Janvier 2017 a vu sa migration décalée pour la rentrée 2018. Ce sont quelques milliers d’étudiant.e.s qui ont évité ce préjudice qui aurait pu leur « couter » leur année.

Après plusieurs discussions entre la FAEP,  l’Université et le chef de file : Amiens Métropole ; s’était alors posée la question d’un déménagement en Janvier 2018. Une proposition émise par Amiens Métropole qui, selon leur constat, pouvait livrer le lieu pour le début d’année 2018.

C’est à ce moment que la FAEP s’était fermement positionnée contre cette proposition qui allait à l’encontre de l’intérêt des étudiant.e.s. Une telle date aurait impliqué un déplacement de 4000 étudiant.e.s en cours d’année ce qui aurait demandé une coordination intenable, des dates d’examens avancées qui auraient porté préjudice aux étudiant.e.s du campus et qui auraient aussi entrainé de nouvelles dépenses pour les étudiant.e.s (transport, changement de logement).

C’est par l’appui de la FAEP que l’Université s’est alors accordée avec Amiens Métropole à décider le déménagement vers la Citadelle pour la rentrée 2018, permettant ainsi aux étudiant.e.s de pouvoir aborder ce nouveau bâtiment en toute sérénité.