Téléthon 2016 – Les associations étudiantes se mobilisent !

Téléthon 2016 – Les associations étudiantes se mobilisent !

0 400

En France, le Téléthon est un événement caritatif organisé depuis 1987 par l’Association française contre les myopathies (AFM) pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert), mais également sur d’autres maladies génétiques rares. Depuis maintenant plusieurs années la FAEP développe son pôle de prévention et de solidarité et elle ne cesse d’être concernée par ces problématiques.

Cette année encore, les associations étudiantes adhérentes se sont mobiliseés tout au long de la semaine qui précèdait les deux journées officielles dédiées au Téléthon (2 et 3 Décembre 2016) dans différentes actions de sensibilisation et de récolte de fonds

Au total, ce sont 2475€ de dons qui ont été ajouté à l’enveloppe globale des dons des associations étudiantes qui à été remise par la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes) lors du plateau Téléthon sur France Televisions !

Merci à chacun d’entre vous pour vos dons et votre mobilisation vous avez une nouvelle fois prouvé que la jeunesse picarde s’engage pour la société !

Rendez-vous en 2017.. 😉