Un nouveau Vice-Président Etudiant à l’UPJV

Un nouveau Vice-Président Etudiant à l’UPJV

0 664

Lors de la dernière séance du Conseil Académique (CaC) de l’Université de Picardie Jules Verne, les élus procédaient à l’élection du Vice-Président Etudiant ! Une élection qui malgré le contexte tendu des dernières semaines à l’UPJV s’est déroulée dans le calme, témoignant de la volonté de chacun de sortir des querelles passées et de contruire sereinement la politique de l’université

Proposé par le Président de l’UPJV, le Vice-Président Etudiant à un rôle majeur dans le fonctionnement interne de l’université car il coordone, au sein de l’équipe de direction, les actions et les politiques de vie étudiante, regroupant ainsi de nombreuses questions inhérentes à l’organisation de la vie quotidienne sur les campus.

Lors de cette séance, Mohammed Benlahsen, Président de l’université à soumis à la décision du Conseil Académique sa proposition de nommer David LARUELLE au poste de Vice-Président Etudiant, proposition validée à la majorité des membres du conseil.

Les élus de la FAEP félicitent cette décision réfléchie de nommer un étudiant d’expérience qui depuis des années s’engage au sein de multiples structures pour défendre les intêrets des étudiants ! L’heure est maintenant au travail conjoint pour faire avancer l’université et porter haut et fort la voix des étudiants qui nous ont accordé leur confiance en mars dernier !