Besoin d'aide pour tes frais de santé ?
Aide régionale qui permet de financer une partie de la complémentaire santé :
- Pour les étudiant·es boursier·ères (dépendant ou non de la couverture d'un parent) dans un établissement de l'enseignement supérieur partenaire de la région Hauts-de-France.
- L'aide s'élève à 90 € par an.
- Demande numérique à faire sur le site des aides individuelles de la région Hauts-de-France.
Une fois sur le site, cherche Mutuelle Etudiante Sanitaire et Social.
La complémentaire santé solidaire
- La Complémentaire santé solidaire permet la prise en charge des dépenses de santé avec un tiers payant. Elles sont prises en charge à hauteur de 100 % des tarifs de la sécurité sociale. Elle inclut aussi des forfaits pour la prise en charge pour les prothèses dentaires, lunettes, aides auditives, etc.
- Pour les étudiant.e.s rattaché.e.s, vivant sous le toit de leurs parents ou perçoivent une pension alimentaire déduit fiscalement : la demande sera pour l'ensemble du foyer.
- Pour les étudiant.e.s déclaré.e.s à titre individuel :
- qui n’habitent pas sous le même toit que leurs parents au moment de la demande- et ont rempli une déclaration fiscale séparée ou s’engagent sur l'honneur à le faire l'année prochaine- et ne perçoivent pas de pension alimentaire donnant lieu à une déduction fiscale ou s’engagent sur l'honneur à ne plus la percevoir au moment de la demande. - Demande à faire en ligne après inscription/connexion sur son compte AMELI.